Archives pour la catégorie Omnicuiseur

L’omnicuiseur, c’est ce four à infrarouges très intrigant qu’on découvre dans les salons bio où tout le monde en dit du bien. Malheureusement peu de personne en parle sur Internet. Je me suis retrouvée lors du dernier salon avec 3 autres personnes qui l’avaient, mais venaient chercher des infos supplémentaires pour mieux s’en servir. Je vais donc vous faire part de mes tâtonnements et expériences diverses avec ce bel outil qui respecte les vitamines et autres nutriments en cuisant à moins de 100 degrés.

l'omnicuiseur Vitalité 5000

comment cuire du riz à l’Omnicuiseur

J’avais TRES envie d’acheter un cuiseur à riz automatique. J’ai fait mes petites recherches sur Internet et je me préparais à aller visiter les Frères Tang dans le sud de Paris où les magasins japonais du metro Pyramides. Mais comme je revenais du salon Bien-être à la Porte de Versailles où j’étais encore allée visiter le stand de l’Omnicuiseur qui doit faire TOUTES les cuissons. Je me suis lancée à revisiter les bases de cet outil. Je l’utilise déjà pas mal mais pas totalement.

Cuisson du riz nature

l'omnicuiseur Vitalité 5000

Oui, oui, ça mousse, c'est normal !

J’ai versé directement dans le plat 1 verre (environ 170g) de riz basmati blanc long nature bio lavé. J’ai ajouté 2 verres et demi d’eau salée, j’ai remué et j’ai fermé mon plat.

Les temps de cuisson :

  1. Haut et Bas MAXI pendant 15 minutes, puis
  2. Haut et Bas MINI pendant 10 minutes

Le riz était parfaitement cuit. Les grains démesurément longs ! Il n’y avait plus d’eau. Cela a donc parfaitement marché.

Là, ça mousse encore plus, mais c'est toujours normal !

Cependant, je conseillerai de surveiller le riz dans la deuxième partie de cuisson et de ne pas hésiter à ouvrir et goûter. La prochaine fois je rajoute des épices.

Ce jour, j’ai totalement raté la cuisson à la vapeur de 3 beaux poireaux de mon AMAP, dès que je suis au point je vous en reparle ! mais c’était mangeable.